Vous accompagnez un ménage

VOUS ÊTES TRAVAILLEUR SOCIAL/INSTRUCTEUR DE DOSSIER

Les aides accordées au titre du FSL sont soumises à des conditions de ressources et à une évaluation sociale de la situation du ménage.

Pour solliciter notre dispositif, nous vous invitons à renseigner le dossier de demande ACAL. S’il n’est pas disponible dans votre structure, mettez-vous en lien avec notre accueil téléphonique.

Pour étudier au mieux le dossier de demande, nous vous rappelons ces quelques points:

– Le dossier doit nous parvenir uniquement par la poste ou en mains propres;

– Le dossier doit être complet;

– La version du formulaire doit être la plus récente.

En cas de doute, les travailleurs sociaux de l’ACAL sont à votre disposition lors des permanences sociales téléphoniques les lundi, mardi et mercredi de 14h à 17h, et les jeudi et vendredi de 9h à 12h, au 04.72.84.74.10.

Vous pouvez également accéder au règlement intérieur du FSL de la Métropole de Lyon.

A titre d’information générale, le lien suivant vous renvoie vers les différents dispositifs existants en terme d’aides au financement de dépôt de garantie, et d’impayés de loyer. Il est à noter que le public étudiant peut bénéficier d’une garantie des loyers prise en charge par l’Etat, dans le cadre du dispositif CLé.

Les personnes de moins de 30 ans en situation d’apprentissage, qui sont déjà locataires ou occupant d’un foyer / résidence sociale peuvent solliciter l’aide Mobili-Jeune pour une aide au règlement du loyer.